Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RESODINFO CREE LA « BIP » : BASE DE L’INGENIERIE PATRIMONIALE

Que vous soyez notaire, avocat, expert-comptable, banquier, CGP, … le coût et la nature de la base documentaire nécessaire à votre activité sont certainement devenus problématiques.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer une base dédiée à la pratique de l’ingénierie patrimoniale au sens large.

Cette base réunira les caractéristiques suivantes :

  • Coût modique et à la carte. En créant votre espace connecté, vous ajoutez à votre panier le ou les abonnements qui vous intéressent.
  • Accès permanent sur le site RESODINFO.fr sous forme de liseuses mises à jour régulièrement. Arrêtez d’imprimer ou de stocker des documents dont vous n’êtes pas sûr de la fraîcheur. En accédant à votre espace, vous pourrez consulter en permanence vos dossiers actualisés.
  • Indépendance d’analyse. Notre base tient compte des différents courants doctrinaux et exprime des avis critiques basés sur une expérience de praticiens. Nous ne nous contentons pas de retranscrire la doctrine administrative.

Nous commençons par un dossier hautement symbolique :

LE PRATICIEN FACE AU « DUTREIL »

  1. DECRYPTAGE DU DISPOSITIF
  2. METHODE D’ANALYSE DE DOSSIERS

Si vous avez pris l’habitude de travailler avec le BOFIP comme support, savez-vous qu’il n’a pas été mis à jour de 2014 au 6 avril 2021 ?

Avez-vous pris la mesure de l’ampleur des changements intervenus depuis peu ?

Nous vous proposons, pour un abonnement de 60 € HT par an :

  • D’une part un dossier approfondi qui vous permettra de retrouver l’intégralité du dispositif : de ses grands principes jusqu’à ses moindres détails, y compris les zones d’ombre connues ou moins connues.
  • D’autre part une méthode d’analyse applicable à tous types de situations. Cette méthode a été pensée pour aider les praticiens à assurer la sécurité des opérations qui leurs sont confiées. 16 cas pratiques corrigés vous permettront de vous entraîner.

Pour aller plus loin, vous trouverez sur la page d’accueil de notre site, la rubrique « BASE DE L’INGENIERIE PATRIMONIALE ».

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

Abonnements

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
AVERTISSEMENT

Les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr s’adressent à des professionnels ou futurs professionnels du droit, du chiffre, de la finance, de la gestion de patrimoine, …

Ils ne sont pas destinés à des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions et évaluer correctement les risques encourus.

Toutes les informations disponibles sur les sites ont un caractère exclusivement indicatif.

Les contenus publiés n’ont aucun caractère exhaustif et ne font qu’exprimer un avis, inopposable en cas d’action, recours ou contentieux devant les autorités, juridictions administratives, judiciaires ou à l’égard de tout tiers. Ces contenus sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant une consultation fiscale et/ou juridique.

Les informations disponibles sur les sites ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur les sites ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance…

Il est toutefois rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La société Resodinfo ne saurait être tenue responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.

Resodinfo, et ses fournisseurs d’information et/ou de contenu à caractère commercial, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait des informations fournies, y compris en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.