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UNE START UP REVOLUTIONNE LE MARCHE DES SITES WEB : Interview de Yann RAMBAUD – Président de VERTICAL SQUARE

A quoi sert votre site web ? Si vous répondez « c’est ma vitrine », vous êtes mal accompagné.

Découvrez comment des notaires ont multiplié par 16 le nombre de nouveaux clients par mois.

1ère question : état des lieux du marché de création de sites web

RESODINFO : la majorité des agences web ne fonctionnent-elles pas « à l’ancienne » ?

Yann RAMBAUD : Dans 95% des cas, une entreprise consulte une agence web spécialisée en conception et développement de site web ou bien une agence de communication.

Cette agence va vous écouter et vous demander ce que vous souhaitez mettre dans votre site web : menu, texte, image, etc… Rarement votre agence va vous parler du référencement naturel de votre site web et encore moins de ce que peut vous apporter votre site en termes de business développement.

Cette méthode est dite « méthode poussée par le client ».

L’entreprise devient spectateur de son agence web qui va « développer » son site suivant ses désiderata. Evidemment, certaines agences web (souvent plus grosses) ont adopté des démarches plus complètes, qui vont permettre une analyse beaucoup plus poussée mais toujours dans l’écoute des besoins du client.

L’écoute du client est fondamentale bien évidemment ! Mais n’est-il pas fondamental aussi d’écouter le marché sur lequel se positionne le site web du client ?

Pour prendre un exemple plus concret et sans doute plus historique, quand nous souhaitions installer une boutique dans une rue (une « vitrine » justement), le commerçant analysait avec précision le quartier, les commerces déjà présents, l’affluence, le niveau social, etc…

Que diriez vous d’avoir les mêmes outils pour développer ou optimiser votre site web ?

2ème question : en quoi Vertical Square révolutionne le marché ?

RESODINFO : comment mon site web, plutôt que de constituer une simple vitrine, peut être un véritable moteur pour mon activité ?

Yann RAMBAUD : Vertical Square a développé une plateforme permettant de concevoir un site web (ou de l’optimiser) à partir des données de son marché (son secteur d’activité) et de sa géolocalisation !

Cette performance technologique, inégalée aujourd’hui, repose sur nos algorithmes capables de scruter sur les moteurs de recherche les tendances de terme de mots-clés et de les combiner entre eux pour proposer à nos clients un site web poussé par le marché (ses mots clés, ses concurrents sur le web, son secteur d’activité, etc…) et non plus tiré par les simples demandes de l’entreprise.

Une fois que la plateforme a donné son « verdict », les équipes de Vertical Square prennent le temps nécessaire pour expliquer à nos clients les conséquences des retours de la plateforme sur la conception ou la refonte du site web.

Ensuite arrive la phase technique qui va nous permettre de développer ou seulement optimiser le site web s’il est déjà existant.

Votre site web embarque alors son propre Univers Sémantique Métier (ensemble des combinaisons de mots-clés pertinentes sur les moteurs de recherche pour votre métier et vous géolocalisation). Ainsi votre site web devient très rapidement référencé sur les moteurs de recherche et vous permet de collecter des demandes par mail (pour un site vitrine) ou des paniers (pour un site marchand).

Conséquences :

  • Un site web développé très rapidement grâce à cette technologie : 50% de temps en moins !
  • Un positionnement naturel sur les moteurs de recherche dès les trois premiers mois !
  • Un site web continuellement à jour de votre sémantique métier
  • Des contenus à jour des mots-clés les plus importants pour votre profession ou votre métier !

3ème question : quels résultats ?

RESODINFO : le concept est intéressant mais concrètement, quels sont les résultats possibles ?

Yann RAMBAUD : Prenons un exemple. La relation entre un notaire et son client est fortement empreinte d’intuitu personae. On peut penser que rares sont les clients qui choisissent leur notaire par internet. Et pourtant, les notaires clients de VERTICAL SQUARE ont vu les rendez-vous de nouveaux clients qui les contactent via leur site passer de 1 à 2 par mois à 5 à 8 par semaine.

VERTICAL SQUARE n’est donc pas qu’un concept, ça marche.

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