Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ACQUISITION EN DEMEMBREMENT D’IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Permettre au praticien, confronté à une acquisition en démembrement « d’immobilier d’entreprise », de détecter les risques potentiels d’une situation, et de la sécuriser. Voilà l’objectif de ce nouvel ouvrage, pratique et transversal, disponible sur RESODINFO.

Le mode de détention de l’immobilier est plus qu’un simple enjeu financier pour l’entreprise, c’est un enjeu stratégique. C’est le carrefour où se rencontrent plusieurs thèmes : la transmission future, l’indépendance de l’exploitation, la maîtrise des coûts, les intérêts patrimoniaux des actionnaires, …

Au stade de l’acquisition de son foncier professionnel, le chef d’entreprise doit définir les priorités parmi tous ces thèmes.

Si ses réflexions le conduisent à ne pas intégrer le foncier au sein de la structure d’exploitation, se posera immanquablement la question du choix du schéma : crédit-bail, revenus fonciers, impôt sur les sociétés, démembrement, … ?

Si c’est le démembrement qui est retenu, la mise en œuvre de ce choix ira bien au-delà du prévisionnel.

Expert-comptable, notaire, avocat, banquier, chacun sera sollicité et devra être en mesure de s’assurer :

  • Qu’il ne se laisse pas entraîner dans une opération dangereuse pour son client dans un premier temps, pour sa responsabilité professionnelle dans un second temps ;
  • Que son intervention dans le processus de réalisation de l’opération se fera dans les meilleures conditions.

RESODINFO met à votre disposition un ouvrage pratique complet. Afin de vous permettre de bénéficier de mises à jour régulières, cet ouvrage est accessible sur abonnement.

Consultez la table des matières sur le site : https://www.resodinfo.fr/produit/le-praticien-face-au-demembrement-de-limmobilier-dentreprise/

Abonnements

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
AVERTISSEMENT

Les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr s’adressent à des professionnels ou futurs professionnels du droit, du chiffre, de la finance, de la gestion de patrimoine, …

Ils ne sont pas destinés à des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions et évaluer correctement les risques encourus.

Toutes les informations disponibles sur les sites ont un caractère exclusivement indicatif.

Les contenus publiés n’ont aucun caractère exhaustif et ne font qu’exprimer un avis, inopposable en cas d’action, recours ou contentieux devant les autorités, juridictions administratives, judiciaires ou à l’égard de tout tiers. Ces contenus sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant une consultation fiscale et/ou juridique.

Les informations disponibles sur les sites ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur les sites ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance…

Il est toutefois rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La société Resodinfo ne saurait être tenue responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.

Resodinfo, et ses fournisseurs d’information et/ou de contenu à caractère commercial, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait des informations fournies, y compris en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.