Parmi les sujets qui préoccupent le plus nos amis praticiens, arrivent en tête :

* le dispositif Dutreil,

* et le démembrement en matière d’immobilier d’entreprise.

Les deux thèmes sont techniquement complexes et extrêmement évolutifs.

Les professionnels qui nous font confiance nous font régulièrement part de leur besoin : il ne s’agit pas pour eux de devenir des experts de chaque matière mais d’acquérir une méthode d’analyse qui leur permettra de diagnostiquer rapidement les difficultés potentielles d’un dossier et d’y apporter des solutions constructives.

D’où le format de la formation que nous proposons le 6 décembre prochain à GRENOBLE :

Le matin : pratique du dispositif Dutreil

Nous balaierons rapidement le fonctionnement et les conditions d’application de l’exonération et des changements importants apportés par la dernière Loi de finances pour acquérir une méthode de travail. Nous la mettrons ensuite à l’épreuve de cas pratiques complexes.

L’après-midi : pratique du démembrement en immobilier d’entreprise

Nous reprendrons en détail les deux modalités les plus courantes de démembrement en matière d’acquisition d’immobilier d’entreprise : démembrement du foncier et démembrement des parts. A quelles conditions le schéma mis en place est-il solide ? Quels sont les risques potentiels ? Quelle est l’incidence des paramètres retenus ? Au vu de ces éclairages, nous pourrons analyser des cas concrets allant du prévisionnel au contenu des actes.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.resodinfo.fr/

Partagez sur