LA VACCINATION COVID FAIT-ELLE PERDRE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Jean-François LONGEOT, député du DOUBS, demande au ministre de l’Économie, si, comme une rumeur le prétend, la vaccination COVID annulerait une assurance décès invalidité souscrite dans le cadre d’un prêt immobilier du fait d’une clause d’expérimentations médicales inscrite au contrat.

La RM publiée au SENAT le 11 novembre dernier, enfonce une porte ouverte, mais apparemment pas pour tout le monde :

« L’obtention d’un crédit immobilier nécessite la souscription d’une assurance emprunteur. Il s’agit en effet d’une protection à la fois pour l’emprunteur et pour l’établissement de crédit. La rumeur concernant une clause dans les contrats de crédits immobiliers, alléguant que les personnes ayant contracté un crédit ne pourraient faire partie d’expérimentations médicales au risque que le crédit immobilier devienne caduc, permettant ainsi aux banques de récupérer légalement le bien immobilier, a été formellement démentie par la Fédération française de l’assurance. Comme cette dernière l’a souligné, les contrats d’assurance ne prévoient pas d’exclusions relatives aux conséquences d’une vaccination. »

Pour consulter la RM : https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ210824233&idtable=q362949|q355900|q355324|q401622|q371507&_c=assurance+emprunteur&rch=qs&de=20181124&au=20211124&dp=3+ans&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail
AVERTISSEMENT

Les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr s’adressent à des professionnels ou futurs professionnels du droit, du chiffre, de la finance, de la gestion de patrimoine, …

Ils ne sont pas destinés à des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions et évaluer correctement les risques encourus.

Toutes les informations disponibles sur les sites ont un caractère exclusivement indicatif.

Les contenus publiés n’ont aucun caractère exhaustif et ne font qu’exprimer un avis, inopposable en cas d’action, recours ou contentieux devant les autorités, juridictions administratives, judiciaires ou à l’égard de tout tiers. Ces contenus sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant une consultation fiscale et/ou juridique.

Les informations disponibles sur les sites ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur les sites ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance…

Il est toutefois rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La société Resodinfo ne saurait être tenue responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur les sites resodinfo.fr et communaute.resodinfo.fr.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées.

Resodinfo, et ses fournisseurs d’information et/ou de contenu à caractère commercial, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait des informations fournies, y compris en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies.